Logo de la société de conciergerie NG HOME à Empuriabrava, Espagne
Logotipo de la empresa de vigilancia NG HOME en empuriabrava

Ville de Roses

Située à une trentaine de kilomètres de la frontière française, le petit village de Roses en catalan (ou Rosas en castillan) de la Costa Brava espagnole compte seulement 18 000 habitants et devient une station balnéaire très populaire baignée par un agréable climat méditerranéen durant la saison estivale, au point d’accueillir près de 100 000 personnes.
Ancien petit village de pêcheurs situé entre les villes de Cadaques et Figueiras, Rosas est une destination idéale pour les familles et les couples qui recherchent un site dont l’image n’est pas ternie par des débordements nocturnes. Avec ses larges plages de sable doré baignées par des eaux peu profondes, Rosas dont la baie fait partie des plus belles baies du monde, est une destination idéale pour s’adonner aux sports nautiques ou au farniente. La nature est bien présente au sein et aux alentours de cette petite station balnéaire réputée pour être une destination touristique espagnole offrant un très bon rapport qualité-prix.
Les amateurs d’escapades culturelles ne s’y ennuieront pas également, car à l’intérieur de la ville, ils pourront découvrir l’histoire, la culture et l’art de Rosas à travers vestiges archéologiques datant de l’Antique, édifices historiques et sites culturels.

Points d’intérêts

  • La Citadelle : elle est l’un des monuments les plus remarquables de la ville et de toute la Catalogne. Il s’agit d’une construction fortifiée dont l’édification a eu lieu au 16ème siècle mais qui a par la suite été agrandie plusieurs fois.
    En plus de la citadelle qui en soit constitue un témoin expressif de l’art architectural de la ville à la Renaissance, un musée prend place au sein de la citadelle. Ce site retrace les origines de Roses à travers des ruines et des objets datant de l’époque grecque et wisigothe.
  • Le Château de la Trinitat : ancien bastion de défense de Rosas
    Classé dans la liste des biens culturels d’intérêt national du pays, le Château de la Trinitat érigé durant le XVIe siècle, en 1544, est non seulement un édifice historique d’importance de la Costa Brava, mais également une attraction touristique incontournable de la ville.
  • Découvrir les restes de l’Eglise de Santa Maria de Roses, vieille église consacrée du Xie siècle et érigée au sein de la Citadelle de Roses en hommage à la Vierge.
  • Sillonner les rues de la Vieille Ville où se côtoient boutiques, restaurants, sites architecturaux, historiques et culturels.
  • Se promener sur la Passeig Maritim (Promenade de Front de Mer) de Rosas où vous profiterez d’une vue époustouflante de la Mer Méditerranée ainsi que de quelques monuments historiques.
  • Farniente sur la plage de Santa Margarida située à 3 kms du centre-ville de Rosas avec sa plage de sable de fin doré.

Gastronomie locale

Grillade poissin gastronomie Roses EspagneRoses a beaucoup conservé ses traditions culinaires. Son port de pêche qui est l’un des plus importants de Catalogne lui fournit une matière première variée pour la confection de plats méditerranéens et catalans.
Parmi les plats les plus fameux de la région, vous ne pourrez pas faire sans la suquet de peix (bouillabaisse catalane). Vous pouvez vous laisser tenter par des grillades de poissons de la baie de Roses comme les langoustines, les gambas, les sardines… avec son superbe vin de l’Empordà qui bénéficie d’une appellation d’origine protégée.